loader image
×

retour aux articles

11 juin 2024

Une nouvelle médaille d’or pour notre démarche RSE

Pour la seconde année consécutive, le Groupe Enerlis vient d’être récompensé pour sa performance environnementale, sociale et sociétale par une médaille d’or et la note de 73/100 attribuée par la plateforme d’évaluation extra-financière EcoVadis.

 

La démarche RSE d’Enerlis

capture d’écran 2024 06 11 à 20.20.24

Au sein d’Enerlis, nous sommes convaincus de notre responsabilité en tant qu’entreprise pour répondre aux défis de la société. Au travers de notre activité et de nos solutions écoénergétiques, nous montrons qu’il est possible d’associer croissance et impact social positif.

Notre démarche RSE est ainsi ancrée au sein d’un projet d’entreprise global et s’organise autour de quatre grands piliers : être un acteur ambitieux de la lutte contre le changement climatique ; être un acteur économique responsable ; garantir un cadre de travail stimulant et épanouissant pour les collaborateurs ; avoir une empreinte sociétale positive.

Ce travail mené par l’ensemble du Groupe porte ses fruits. Avec la note de 73/100, nous nous plaçons ainsi dans le top 5% des entreprises de notre secteur évaluées par EcoVadis. Cette évaluation s’appuie sur 21 critères RSE répartis entre quatre thèmes fondamentaux : Environnement, Social et Droits de l’Homme, Éthique et Achats Responsables.

 

EcoVadis, une évaluation extra-financière de référence

Devenue standard mondial pour les évaluations RSE, EcoVadis est une plateforme collaborative évaluant la manière dont sont intégrés les principes ESG (environnemental, social et de gouvernance) au sein d’une entreprise.

EcoVadis est l’une des principales structures de notation RSE, jouissant d’une notoriété mondiale. Plus de 85 000 entreprises dans le monde ont été évaluées à ce jour.

Les performances environnementales, sociales et éthiques – communément désignées sous le nom de performance RSE – sont désormais un facteur clé de succès. Les exigences en matière de RSE se multiplient et de plus en plus d’entreprises sont soumises à une pression croissante de la part des différentes parties prenantes, les incitant à améliorer la transparence de leurs activités et plus précisément de leurs pratiques RSE. C’est dans cette optique et pour améliorer de manière continue sa performance que le Groupe Enerlis a réalisé sa première évaluation extra-financière aux côtés d’EcoVadis.

 

Les résultats de notre évaluation

design sans titre (3)

Le processus EcoVadis valide nos engagements, nos pratiques et nos performances en matière de RSE, et offre ainsi une feuille de route bien définie de la façon dont nous pouvons continuer à améliorer notre impact au fil du temps. Pour l’avenir, nous allons mettre l’accent sur l’Éthique et les Achats Responsables.

Découvrir notre fiche d’évaluation

Découvrir notre rapport RSE 2023