loader image
×

retour aux articles

18 novembre 2021

Enerlis signe un partenariat avec Weya, le spécialiste français des chaufferies bois et des réseaux de chaleur

Enerlis, acteur indépendant de la transition énergétique depuis sa création en 2013, n’a de cesse d’élargir son champ d’action pour offrir une approche globale à ses clients.
Afin d’accompagner les acteurs publics comme privés vers la neutralité carbone, Enerlis développe un panel toujours plus important de solutions allant de la rénovation énergétique à la production – distribution d’énergies renouvelables.

Dans un contexte de flambée des énergies fossiles, le bois énergie s’impose comme une solution incontournable dans les enjeux de la transition énergétique. Compte tenu de sa disponibilité importante dans nos régions françaises et de son caractère neutre en carbone, le bois représente une opportunité réelle de décarboner nos territoires, tout en s’appuyant sur une énergie locale, économique et pourvoyeuse d’emplois.

Enerlis s’est ainsi tournée vers un spécialiste du secteur, Weya, qui bénéficie de près de 15 ans d’expérience dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance de chaufferies bois et de réseaux de chaleur clés en mains.

Weya a développé des projets variés avec des réseaux de chaleur, comme à Cosne-Cour-sur-Loire ou à Villard-de-Lans, et des chaufferies dédiées, comme sur le site l’Oréal de Mitry Mory ou à l’hôpital Pierre Garraud de Lyon.

Sa connaissance des filières d’approvisionnement, des spécificités techniques des chaufferies biomasse et des enjeux d’une exploitation sereine en font un acteur de référence pour ceux qui souhaitent réussir leur projet de moyenne puissance au bois.

Weya est une filiale du Groupe EO2, pionnier de la production de granulés de bois en France.