Retour à la page "Nos actualités"

Enerlis mécène engagé contre la précarité énergétique avec Sol Solidaire

Le 27 octobre 2021

Conjuguer progrès social et environnemental pour lutter contre la précarité énergétique

Aujourd’hui, environ 7 millions de ménages sont touchés par la précarité énergétique en France et éprouvent donc des difficultés particulières à disposer de la fourniture d’énergie nécessaire à la satisfaction de leurs besoins élémentaires.

L’association Sol Solidaire, lancée par 6 membres fondateurs – l’ADEME, la société d’avocats De Gaulle Fleurance et Associés, le syndicat professionnel Enerplan, le Groupe BPCE, le bureau d’études Tecsol et l’Union Sociale pour l’Habitat – a pour objectif de réduire la précarité énergétique grâce à l’énergie solaire.
L’association accompagne les bailleurs sociaux dans la rénovation de leur parc en subventionnant l’installation de panneaux solaires sur les toits de logements HLM, afin de produire de l’énergie solaire et de la distribuer gratuitement aux habitants des logements sociaux concernés.

**Bilan du premier appel à projets de l’association **

Mécène de l’association depuis sa création, Enerlis a participé lors du Congrès HLM à Bordeaux fin septembre à la présentation du bilan du 1er appel à projets de Sol Solidaire, en présence des bailleurs sociaux bénéficiaires. En tout, 500 logements sociaux seront prochainement équipés de panneaux solaires, ce qui permettra aux locataires de réaliser jusqu’à 20% d’économie sur leurs factures d’électricité.
Lancement de l’appel à projets 2021

Sol Solidaire vient de lancer l’appel à projets 2021 afin de recueillir les candidatures des acteurs du logement social qui souhaiteraient bénéficier du dispositif et permettre à leurs locataires de réduire leur facture énergétique.

Candidatures ouvertes jusqu’au 6 janvier 2022 inclusplus d’informations ici.

Partager