loader image
×

retour aux articles

20 octobre 2023

Enerlis célèbre la RSE à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable – Partie 2

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, se déroulant du 18 septembre au 8 octobre, nous avons mobilisé nos collaborateurs autour de la RSE. Quelques mois après avoir réalisé notre matrice de matérialité afin de prioriser nos actions RSE et pérenniser nos engagements dans le temps, nous avons organisé une série d’actions dédiées à mettre en mouvement nos collaborateurs.
Pour la 3ème année consécutive, nous avons proposé un programme haut en couleurs à nos collaborateurs avec pour objectif principal de les sensibiliser aux fondamentaux de la RSE, de leur faire (re)découvrir notre stratégie RSE puis de les fédérer autour d’actions clés.
Au total, ce sont plus de 90 collaborateurs qui ont été sensibilisés et qui ont partagé avec nous un moment parfois convivial, très souvent vecteur de sens et même solidaire !

ZOOM SUR LA TABLÉE DES CHEFS

L’association La Tablée des chefs regroupe des chefs engagées pour lutter contre l’insécurité alimentaire et l’éducation culinaire des plus jeunes en les accompagnant vers l’autonomie alimentaire. Pendant une demi-journée, une dizaine de collaborateurs Enerlis se sont retrouvé au labo de l’association et ont retroussé leurs manches afin de concocter plus de 120 repas destinés aux bénéficiaires de l’association d’aide alimentaire de la Mie de Pain.

« Je suis très satisfaite d’avoir pu participer à cet atelier solidaire de cuisine à la Tablée des Chefs. Joie, bonne humeur, partage, solidarité et esprit d’équipe étaient au rendez-vous : un grand merci à toute l’équipe de la Tablée des Chefs et à mes collègues présentes !
Un très bel après-midi à préparer 120 repas au lieu des 75 initialement prévus pour l’association de la Mie de Pain : une belle victoire pour une belle cause ! »

Témoignage de Christine, collaboratrice ayant participé à l’action solidaire auprès de la Tablée des Chefs

Plus de 20 collaborateurs ont retroussé leurs manches pour cuisiner 75 repas destinés aux bénéficiaires de l’association