loader image
×

retour aux articles

6 décembre 2021

Loris Enr, filiale d’Enerlis, s’associent aveC la CAPEB pour mettre en place un nouveau dispositif de CEE

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et Loris ENR, spécialiste de la valorisation des Certificats d’Économies d’Energie et fililae à 100% d’Enerlis, ont signé un contrat de partenariat mettant en place un nouveau dispositif de Certificats d’Économies d’Energie (CEE). Cette collaboration vise à ce que les entreprises artisanales adhérentes de la CAPEB puissent proposer les services de Loris ENR auprès de leurs clients afin d’obtenir des CEE et de valoriser leurs travaux de rénovation énergétique.

Dans le cadre de cet accord, la CAPEB, au travers des syndicats départementaux CAPEB, informera et sensibilisera les professionnels, quel que soit leur corps de métier, à l’intérêt du dispositif mis en place par Loris ENR. Elle diffusera des outils fournis par l’entreprise et apportera, d’une manière générale, son soutien opérationnel aux syndicats départementaux pour les aider à informer et sensibiliser les entreprises artisanales.

De son côté, Loris ENR fournira à la CAPEB les outils nécessaires à l’information et à la sensibilisation des entreprises artisanales (guides, dépliants, fiches techniques, attestation sur l’honneur, barème, convention-type, etc.), concernant notamment la nature des travaux éligibles au dispositif relatif aux CEE, après validation de leur contenu par la CAPEB. Loris ENR permettra aux professionnels de choisir le paiement direct de la prime ou le versement au bénéficiaire des travaux, dans un délai maximum de 30 jours après facturation des travaux.