loader image
×

retour aux articles

13 septembre 2021

Interview de Laura Pinçon sur Campus Transfo Num

Que ce soit pour se mettre en conformité avec le décret tertiaire ou simplement pour accroître leurs performances et améliorer leur impact environnemental, Enerlis préconise à ses clients des solutions adaptées et les accompagne à chaque étape de leur déploiement.
Laura Pinçon, directrice du développement commercial chez Enerlis, revient sur la rénovation d’une tour de bureaux au cours d’une interview dans le magazine Campus Transfo Num.

En effet, Enerlis a accompagné le syndic Nexity PM dans la rénovation énergétique de la Tour de Lyon, à Paris. En privilégiant une approche originale, sur le plan technique et le plan financier, celle-ci a permis d’atteindre dès la première année l’objectif de réduction de 40 % de sa consommation d’énergie .

L’objectif du client était d’identifier les solutions à mettre en œuvre à court terme, résultant sur des gains énergétiques élevés. Enerlis a donc préconisé une série d’interventions sur les seuls équipements énergétiques du bâtiment : remplacement de la GTB et optimisation de sa régulation, optimisation des débits de traitement d’air des bureaux avec la mise en place de variateurs de vitesse, création d’un réseau de production de froid spécifique pour le refroidissement des locaux informatiques, remplacement partiel de l’éclairage du parking par des LED avec détection de présence …

Grâce au tiers-financement, les travaux n’ont rien coûté au client et lui ont même permis d’économiser 70 000 € dès la première année après les travaux. Il a également atteint le 1er objectif du décret tertiaire en moins d’1 an.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site de CAMPUS TRANSFO NUM.