loader image
×

retour aux articles

12 juillet 2021

Revue de presse

Enerlis a été à l’honneur ce mois de juin dans les médias et la presse écrite.
Tour d’horizon des dernières actualités.

L’EFFICACITE ENERGETIQUE ET LES ENERGIES RENOUVELABLES I Mardi 8 juin I EPOKO

Dans le podcast d’Epoko, Aurélie GAUDILLERE, présidente d’ENERLIS répond aux questions de Nathalie Croisé dans l’émission « Leur Raison d’Être ».
Aurélie GAUDILLERE présente la société Enerlis et son évolution depuis sa création en 2013. Elle y détaille les opportunités du plan France Relance pour le secteur de la rénovation énergétique et la transition énergétique de manière globale.

Il est également question dans ce podcast des engagements RSE d’Enerlis : parité homme-femme en entreprise, Nomination d’Enerlis et de sa présidente au palmarès Women Equity Partners 2020 et le Fonds de dotation Enerlis Solidarité. Retrouvez l’intégralité du podcast sur le site d’EPOKO .

A. GAUDILLERE (ENERLIS) : « LA NOTION DE REGLEMENTATION PARAIT INDISPENSABLE » I Mardi 15 juin I Décideurs Magazine

Les problématiques environnementales se faisant de plus en plus vives et pressantes, l’exécutif français continue de légiférer sur le sujet : décret tertiaire, loi Climat, Plan France Relance… Aurélie GAUDILLERE, fondatrice et présidente d’Enerlis, détaille ses convictions et dévoile ses ambitions en matière de transition énergétique.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur Décideurs Magazine.

PHOTOVOLTAÏQUE : ENERLIS AFFIRME SES AMBITIONS A MARSEILLE I Mercredi 16 juin I Le Figaro

Depuis le 11 juin, Marseille est en alerte rouge pour la pollution à l’ozone. Ce premier épisode particulièrement long et précoce rappelle aux habitants qu’en matière de décarbonation et d’énergie propre, la Cité phocéenne a encore beaucoup à faire. Patrick Amico, l’adjoint au maire chargé de la politique du logement et de la lutte contre l’habitat indigne, admet que, dans ce domaine, Marseille est très en retard sur Paris, Lyon ou encore Grenoble. « Le soleil et le mistral nous mettent pourtant en capacité d’obtenir parmi les plus forts rendements en France dans le photovoltaïque comme dans l’éolien », relève-t-il. Et Patrick Amico d’évoquer un plan ambitieux de rénovation énergétique des bâtiments initié avec un marché global de performance sur cinq groupes scolaires.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site du Figaro.

ÉNERGIES RENOUVELABLES : LEUR SUCCES PASSE PAR LA FORMATION I Jeudi 17 juin I Marcelle

Au pic de la crise pétrolière, à la fin des années 1970, un slogan avait fait florès : “En France on n’a pas de pétrole mais on a des idées”. Cinq décennies plus tard, les publicitaires alertés par le patronat cherchent une idée pour inciter les jeunes à se lancer dans les métiers liés aux énergies renouvelables. Car si la France est nantie en chercheurs et en ingénieurs, les hommes de terrain qui doivent mettre en place les installations font cruellement défaut. D’où l’initiative d’Enerlis qui vient d’implanter à Marseille sa treizième agence régionale. Cet opérateur de la transition énergétique se tourne vers les lycées professionnels des quartiers nord avec la volonté de lancer des formations spécifiques, destinées aux jeunes de la seconde à bac + 2.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de Marcelle.