Enerlis est un acteur responsable et engagé depuis toujours. Ses 2 co-fondateurs ont toujours soutenu différentes causes liées à la fois à notre métier, mais aussi pour l’Humain au sens large.
La Méditerranée fait incontestablement partie des écosystèmes les plus menacés à court terme : dérèglement climatique enclenché, érosion rapide de la biodiversité constatée. La prise de conscience est générale. Partout la jeunesse se mobilise, questionne, interpelle, s’indigne. Partout, des collectifs se créent.
Enerlis à travers son fonds de dotation Enerlis Solidarité soutient une large étude concernant la transition énergétique dans la plaisance à moteur menée par NEEDE Méditerranée : il s’agit du programme REFIT concernant la vétusté des bateaux. Il a 4 objectifs : inciter les plaisanciers à réduire leur impact sur le milieu naturel, valoriser le territoire, mettre en avant les innovations et initier à la plaisance écologique.
NEEDE Méditerranée sera un lieu unique au monde, par ses caractéristiques et ses champs d’intervention, au spectre d’actions inédit, répondant aux grands défis de la transition écologique que nous voulons comprise, transmise et partagée par l’ensemble des publics.
Pour plus d’informations, découvrez NEEDE Méditerranée dans Marcelle, le journal des solutions en ligne et interactif.