Intitulée « Première université de rentrée d’Enerlis, les bailleurs sociaux en première ligne de la transition énergétique », la journée de webinaires organisée par Enerlis comme une alternative aux échanges qui devaient avoir lieu au congrès HLM de Bordeaux annulé, se tiendra le mardi 22 septembre prochain.
Alors que la transition énergétique est au cœur du plan de relance verte annoncé ce jeudi 3 septembre par le gouvernement, la COVID-19 empêche la tenue des salons qui vont permettre aux acteurs concernés de se rencontrer et de concrétiser leurs projets. C’est notamment le cas pour le secteur résidentiel public, dont le congrès annuel qui devait se tenir à Bordeaux du 22 au 24 septembre prochain, a été annulé durant l’été.
Enerlis a donc mobilisé son réseau et ses équipes pour organiser en alternative une journée de webinaires dédiée à la transition énergétique pour les bailleurs sociaux, autour de 4 thèmes majeurs :
- 9h30-11H : Atelier 1 – Pour accélérer, il faut globaliser : les nouvelles façons de contractualiser et l’engagement de résultat.
- 11H30-13H : Atelier 2 – Mobiliser les financements et point sur les dernières aides et subventions.
- 14H15-15H45 : Atelier 3 – Massifier le recours aux énergies renouvelables : solaire en autoconsommation collective,…
- 15H50-17H20 : Atelier 4 : Accélérer, c’est aussi parier sur les innovations : Enerlis Egain®, HC Green, le BIM…
Ils interviendront aux côtés d’Enerlis : Yves Laffoucrière, Président du plan BIM 2022 et ancien Président de Action Logement, Didier Poussou Directeur Général de l’ESH, André Joffre Fondateur de Tecsol, Marie-Noëlle Lienemann Présidente de la fédération des Coop’Hlm, Michel Derdevet ancien Secrétaire Général d’Enedis… et bien d’autres.